Le retournement de situation est arrivé plus vite que prévu. Wilson Chisala, qui avait jugé la rencontre contre le Maroc comme étant très équilibrée, s’en mord les doigts.
« Le Maroc est une équipe surcotée et prenable. Nous sommes prêts pour ça.
Le match sera dur, il y aura de la pression, il faut être réaliste. Mais nous n’avons rien à craindre, nous allons leur faire face », avait-il déclaré avant le début de la rencontre.
Force est de constater que son avis n’était pas partagé par les Lions de l’Atlas qui ont infligé une correction à la formation zambienne de trois buts à zéro.
Grandeur dans l’âme, le joueur des Chipolopolos a reconnu la suprématie de leurs adversaires.
« Nous sommes déçus du résultat mais nous avons essayé de faire de notre mieux, a-t-il estimé malgré l’élimination de son équipe.
Le Maroc est une meilleure équipe et ils jouent un bon football. C’est l’une des meilleures équipes en Afrique », a déclaré Wilson Chisala.
Notons aussi que cette défaite a été la goutte de trop qui a fait éliminer la Zambie, qui a fini sa campagne de la phase de poule avec seulement 2 points derrière les Comores, également éliminés.