Willy Dumbo : l’animateur se prononce sur les disques d’or décernés aux artistes ivoiriens

Willy Dumbo Femme larmes WAM émission

Crédit Photo : Facebook

Willy Dumbo, le célèbre animateur, a donné son avis sur le disque d’or que reçoivent les artistes ivoiriens.

L’homme des medias demande à ses frères d’arrêter de valoriser ce qui vient de l’extérieur. Il estime qu’il est temps de commencer local.

« J’ai fait une petite remarque et je pense qu’il est temps que cela cesse de toujours mettre en avant tout ce qui vient de l’extérieur.

Nous n’avons rien contre ce qui vient de l’étranger, car nos artistes aussi vont se produire ailleurs.

Malheureusement, ici, lorsqu’on a essayé de décerner un disque d’or à un artiste ivoirien, cela a suscité toutes sortes de moqueries.

Sachez que ceux qui décernent des disques d’or à l’étranger le font pour les artistes en France, car ils se sont organisés en fonction du nombre d’albums vendus là-bas.

Ce n’est donc pas parce qu’un artiste a reçu un disque d’or à l’étranger que cela doit forcément être reconnu ici, car cela concerne leur territoire.

Ici, nous avons aussi pris des mesures, avec l’APRODEMCI, le BURIDA, et notre Ministère de tutelle, pour comptabiliser le nombre de streams ou d’albums vendus.

Selon ces quotas, nous décernons nos propres disques d’or, certifiés par l’État de Côte d’Ivoire.

Ne sous-estimez plus ces disques d’or, car ils ont autant de valeur que ceux qui sont attribués à l’étranger », a déclaré Willy Dumbo.