En Côte d’Ivoire, l’animateur principal de l’émission « WAM », Willy Dumbo, a fait une révélation concernant les audiences de son show.
Après que l’émission « WAM » a été classée 3ᵉ émission la plus suivie en Côte d’Ivoire, et la meilleure à midi, Willy Dumbo s’est confié sur ce qui est le plus important lors d’une émission.
« Quand je fais mes émissions, je regarde rarement, pour ne pas dire jamais, les audiences, car, pour moi, la plus forte audience ou la meilleure chose qu’il faut rechercher en tant que présentateur, c’est d’être la meilleure version de soi-même chaque jour.
Donc, je ne cherche pas à savoir cela nécessairement, quoique ce soit vrai que souvent, il faut faire une veille concurrentielle car c’est important afin de pouvoir voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour s’améliorer.
Cette saison de « WAM », on a voulu la placer sous le signe de « IL FAUT OSER » et on a essayé d’oser. Il y a des choses qui ont plu et d’autres qui, naturellement, n’ont pas plu.
Après, on reste toujours dans le domaine de la télé. La télévision, on la fait, qu’on plaise ou pas. Après, chacun a sa télécommande et est maître de ce qu’il veut regarder ou pas.
Si par la grâce de DIEU, nous sommes encore premiers par trimestre du midi, on va essayer, autant que faire se peut, de faire plus pour la saison 5, car ce n’est pas qu’une simple émission, c’est plus un esprit qu’on a essayé de mettre en place en seulement 4 ans.
Un jour, un garçon peut entrer sur le plateau du tournage de « WAM » en robe. Ce n’est pas qu’on défend quelque chose, mais s’il vient en robe, c’est parce que peut-être c’est un comédien.
Il a juste compris que « WAM » c’est la maison de tout le monde. Aujourd’hui, on peut voir une personne de petite taille ou qui souffre d’un handicap à « WAM ».
Par exemple, il y a une femme qui est en phase terminale du cancer, mais qui, tous les midis, trouve du temps pour regarder « WAM » rien que pour voir MAHA.
Juste pour dire qu’on ne peut être bon sur tous les aspects, mais c’est ce petit quelque chose qu’on essaye de donner aux Ivoiriens et aux téléspectateurs qui nous suivent depuis maintenant 4 saisons.
On essaye d’être sans filtre, d’être le plus proche possible de ceux qui sont appelés nos concurrents et je pense que, sans prétention, nous sommes ceux-là mêmes qui, en pleine émission, mentionnent une télé dite concurrente […] », a-t-il affirmé.