Le Paris Saint-Germain continue son bonhomme de chemin dans la phase de ligue de la Ligue des champions.
Ce mardi 21 octobre 2025, le club de la capitale française a atomisé son adversaire du jour, le club allemand du Bayer Leverkusen.
Sans pitié contre ce dernier, le PSG a signé une victoire sans appel de sept buts contre 2 avec des buts de William Pacho, Ousmane Dembélé ou encore Désiré Doué.
Durant cette même rencontre, le Portugais Willian Pacho a ouvert son compteur de buts avec la formation parisienne. Un exploit dont il témoigne avec des mots forts lors de la conférence de presse d’après-match.
« C’est très important pour moi de marquer mon premier but avec ce club. Merci pour la confiance que mes coéquipiers, l’entraîneur et l’équipe nationale m’ont donnée pour que je veuille avoir cette faim.
Et je pense qu’en fin de compte, j’ai mis cette mentalité en pratique aujourd’hui et, grâce à Dieu, j’ai pu marquer mon premier but.
Je pense qu’il ne faut pas avoir peur, qu’il faut toujours gagner avec cette mentalité, qu’il faut toujours vouloir gagner chaque match », a-t-il déclaré.
Dans la suite de ses propos, il élucide quelques faits majeurs de la mentalité qui lui permettent d’atteindre ses performances.
Willian Pacho : « il faut toujours vouloir gagner »
« Peu importe l’adversaire, il faut toujours vouloir gagner, parce qu’en fin de compte, si vous gagnez un match, vous voulez gagner le suivant et être capable d’enchaîner. Je pense qu’il faut également tenir compte des changements que nous avons opérés.
Si l’un n’est pas là, l’autre répond présent. Je pense que c’est ce qui rend cette équipe différente et j’espère que nous continuerons ainsi, que nous continuerons à grandir en tant qu’équipe, en tant que jeunes joueurs que nous sommes. Je suis très heureux de cette victoire que nous avons remportée aujourd’hui. »
Cette victoire assure encore mieux la qualification au second tour au Paris Saint-Germain avant la rencontre face au Bayern Munich, le 4 novembre prochain.