À la CAN 2023, William Trust-Ekong a été l’un des joueurs les plus en vue de la compétition.
Le capitaine de la sélection nigériane de football a livré des performances de très haute qualité durant la compétition.
D’ailleurs, le staff technique de la CAF a décidé de lui attribuer le titre de meilleur joueur de la compétition le soir de la finale le 11 février dernier.
William Trust-Ekong a été auteur de 3 buts en 7 matchs à la CAN 2023 alors qu’il évolue au poste de défenseur central.
Il a marqué deux buts sur penalty et un but de la tête sur un corner lors de la finale contre la Côte d’Ivoire.
De retour dans son club du PAOK en Israël, le joueur a malheureusement dû constater que la blessure qu’il traînait depuis la Coupe d’Afrique est beaucoup plus sérieuse qu’il ne le pensait.
Le Nigérian va devoir s’éloigner des terrains un moment, car il va subir une opération chirurgicale pour s’en remettre réellement.
« Ma famille de PAOK,
Comme beaucoup le savent, j’ai été blessé pendant la CAN 2023. Malheureusement, la blessure s’est avérée plus sérieuse qu’on ne l’avait pensé au départ.
J’ai toujours tout donné et me suis toujours défendu. Tout joueur joue avec beaucoup de sacrifices dans sa carrière afin de représenter son club ou son pays. C’est le but du jeu.
J’ai été sélectionné pour les phases à élimination directe et j’étais motivé à faire pareil pour aider le PAOK à remporter des titres en championnat et en Europe aussi.
Cependant, après plusieurs analyses et consultations, la meilleure décision était de subir une opération chirurgicale maintenant. Mon seul objectif est de revenir plus fort qu’avant », a-t-il écrit sur les réseaux.
Restez à jour en nous suivant sur WhatsApp , sur Telegram et sur TikTok.