William Saliba : « L’Argentine et l’Espagne ne nous font pas peur »

William Saliba : « L’Argentine et l’Espagne ne nous font pas peur »

Crédit Photo : FFF

Le défenseur français William Saliba a comparu devant la presse ce mercredi 8 octobre 2025 à la veille de la rencontre face à l’Azerbaïdjan. Cette rencontre charnière jouera un rôle important dans la qualification des Bleus pour le Mondial 2026.

Si plusieurs équipes sont plusieurs équipes y vont avec pour ambition de dominer le monde du football, d’autres encore se déterminent déjà comme les grands favoris. C’est notamment le cas de l’Argentine, le vainqueur en titre ou encore l’Espagne, le champion d’Euro.

Ces deux carrures ne font d’ailleurs pas peur à William Saliba sociétaire d’Arsenal. Durant cette conférence de presse, le français à souligner la détermination des Bleus à prendre leur revanche après la défaite en finale face au pays de Lionel Messi.

« La Coupe du monde est dans huit mois. Ce qui nous différence avec l’Espagne et l’Argentine, c’est qu’ils ont gagné les grosses compétitions d’avant le Mondial 2022 et l’Euro. Mais ils ne nous font pas peur. J’espère déjà qu’on se qualifiera et qu’on prendra notre revanche à la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Bien que fort statistiquement, William Saliba a ne se laisse pas aller à la facilité contre l’adversaire du jour, l’Azerbaïdjan. Pour lui, tout est à jouer et aucune équipe n’est facile.

William Saliba : « On veut les trois points »

« C’est facile de se motiver parce qu’il n’y a pas de match facile en sélection. A nous de nous le rendre facile, on veut les trois points afin de nous qualifier le plus vite possible pour la Coupe du monde.

Pour l’instant, on n’a pas regardé de vidéos sur eux. Mais on a déjà eu des highlights de leurs matchs pendant les dîners.

On peut y jeter des petits coups d’œil, mais on n’a pas encore fait de travail spécifique dessus. Mais sinon, oui, j’utilise souvent la vidéo pour étudier l’adversaire et regarder ce que j’ai fait de bien ou de pas bien », a-t-il avancé.

Actuellement premier du groupe D pour les qualifications du mondial 2026, la France a remporté ces deux matchs de la précédente trêve internationale. D’abord face à l’Ukraine (2-0) puis contre l’Islande (2-1).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp