L’avenir de William Saliba est sur toutes les lèvres du côté d’Arsenal. Et c’est normal. A 24 ans, le défenseur central français est l’un des éléments les plus importants de la formation de Mikel Arteta, si ce n’est le plus important.
Véritable roc défensif, il est un leader sur et hors du terrain tant par ses qualités techniques et physiques que par sa capacité à donner des directives à ses coéquipiers.
Forcément, un tel joueur attise la convoitise de nombreux très gros clubs européens. Un temps évoqué du côté du Paris Saint-Germain, c’est surtout vers le Real Madrid qu’il avait le plus de chances de se rendre en cas de départ. Mais finalement, il n’en sera rien.
Selon les informations de The Athletic, William Saliba s’apprête à signer un nouveau contrat avec… Arsenal. Les Gunners ont réussi à le convaincre de prolonger son bail.
Comme l’indique Fabrizio Romano de son côté, l’ancien défenseur central de l’ASSE et de l’Olympique de Marseille va considérablement augmenter son salaire grâce à ce nouveau deal.
Le club londonien avait transmis au joueur et à son entourage une offre de contrat en août, laquelle vient d’être définitivement acceptée par le clan Saliba.
Ne reste plus que l’officialisation pour mettre enfin un terme aux spéculations sur son potentiel départ de la capitale londonienne.
Le Real a un autre talent français en tête…
Avec cet accord, le vice-champion d’Angleterre en titre a donc résisté à la menace incarnée par le Real. Mais en réalité, la Maison Blanche avait déjà senti venir l’échec sur le dossier Saliba, en discussions pour prolonger avec les Gunners depuis plusieurs mois.
A ce poste, les Merengue ont une autre cible prioritaire : le roc de Liverpool Ibrahima Konaté. Et le Français présente l’avantage d’être libre au terme de la saison 2025-2026… Une belle piste pour oublier Saliba.