Révérend Wilfried Zahui brise enfin le silence sur l’affaire de la voiture volée : « Ce que vous avez entendu, c’est vrai ! »

Wilfried Zahui Voiture

Crédit Photo : Afrikbuzz

Au cœur d’une grosse polémique liée à l’achat d’une voiture volée, le révérend Wilfried Zahui a effectué une sortie pour éclairer la lanterne de ses fidèles.

Lors d’un direct sur sa page Facebook, le révérend Wilfried Zahui a dévoilé tous les faits qui se sont produits avant qu’il n’entre en possession de cette voiture déclarée volée.

« C’est sur Facebook que j’ai vu l’annonce concernant la vente de la voiture. Cela m’a intéressé, j’ai contacté le vendeur et je lui ai fait le virement. Le lendemain de l’achat de la voiture, elle a eu une panne qui m’a coûté 700 mille FCFA.

Plus tard, j’ai voulu entamer la procédure de mutation. Et c’est là qu’on m’informe que la date de la visite technique de la voiture a expiré. J’ai donc décidé de faire la visite technique, qui a révélé qu’il y a un problème au niveau du châssis du véhicule. Le numéro a donc été modifié.

J’ai immédiatement contacté le vendeur qui m’a dit que la voiture n’a jamais eu aucun souci. Étant prévoyant, je suis parti à la gendarmerie pour porter plainte. Mais étonnement, mon vendeur a disparu, seul le propriétaire de la voiture est venu. Il s’est d’ailleurs engagé à me rembourser mon argent », a-t-il déclaré.

Le révérend Wilfried Zahui prévient les internautes

Le révérend a clôturé son direct avec un message à l’endroit de ceux qui ont relayé les informations sans procéder à une vérification.

« Ceux qui ont eu à partager ces rumeurs sur les réseaux sociaux, je vous exhorte à plus de retenu. Le jour où vous voyez ces genres d’affaire circuler, ne vous hâtez pas à partager. Cette fois, j’ai laissé passer, mais je ne serai pas indulgent la prochaine fois.

Moi je ne voulais pas parler dans cette histoire, parce que je ne trouvais pas cela nécessaire. Mais depuis hier, des partenaires m’ont contacté à plusieurs reprises. Il fallait donc que je fasse ce direct pour tirer les choses au clair.

Ce que vous avez entendu, c’est vrai. J’ai effectivement acheté un véhicule qui a eu un souci, mais je ne suis pas mêlé à l’affaire de vol autour du véhicule. Je ne suis pas un voleur, ni un escroc, je suis un homme de Dieu », a-t-il conclu.