Côte d’Ivoire/Wilfried Zahui : « Si je suis élu président, l’école sera… »

Wilfried Zahui Côte d'Ivoire

Credit Photo : DR

Après avoir annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de Côte d’Ivoire, le pasteur Wilfried Zahui a plusieurs fois fait face à des attaques.

De son côté, il n’hésite pas à sortir les griffes de temps en temps. C’est le cas de cet internaute qui a reçu une gifle en voulant humilier l’homme de Dieu.

Dans les commentaires de l’une de ses publications, l’internaute a réagi en ces termes : « Donc si je veux bien comprendre, tu es au sérieux quoi ? Pour ta candidature, concentre-toi sur Jésus-Christ. C’est mieux pour toi« .

 Le fait surprenant, c’est que le commentaire de l’internaute était bourré de fautes. Donc Wilfried Zahui l’a recadré en déclarant que l’école sera gratuite s’il est élu président de la Côte d’Ivoire.

Ceci, en vue de permettre à tout citoyen de s’instruire pour éviter de laisser des commentaires bourrés de faute. Voir la photo ci-dessous :

Wilfried Zahui Côte d'Ivoire

Plus sérieusement, le pasteur avait récemment fait une promesse aux Ivoiriens, celui de soutenir le commerce.

« Le budget de souveraineté est de 342,6 milliards par an. Quand je serai élu, je mettrai un quart de cette somme pour financer des projets pour la jeunesse chaque début d’année budgétaire.

Ce qui est l’équivalent de 85,65 milliards alloués à des projets de 5 millions pour la jeunesse des 31 régions et des districts de Yamoussoukro et Abidjan.

Il y a 17 130 jeunes recevant chaque année un financement de 5 millions pour des activités génératrices de revenus dans leurs différentes régions.

Chaque année, 519 jeunes sont financés dans les 31 régions et dans les 2 districts par la présidence de la République.

Voici l’une des solutions que je proposerai pour résoudre le problème du chômage sur toute l’étendue du territoire national ivoirien.

Ceci est possible sans emprunt, car le budget existe déjà. Bref aperçu d’une vision hors du commun », a écrit Wilfried Zahui avant d’ajouter :

« Seule l’amnistie sauvera notre nation. Si je suis retenu comme candidat officiel à l’élection présidentielle, et élu en octobre prochain, dès ma prise de fonction, je ferai voter une loi pour amnistier les acteurs de tous bords politique, ethnique et religieux des crises de 1995 à aujourd’hui.

Ensuite, je mets en marche mon programme de gouvernement intitulé : LE CHALLENGE NATIONAL 25-30 !

Je veux les parrainages d’Abidjan afin de savoir que vous attendez impatiemment les solutions que j’ai à proposer« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp