Wilfried Zaha recadre son frère Carin pour sa sortie sur sa non-sélection à la CAN 2023

CAN Wilfried Zaha absence Carin

Crédit photo : Eurosport

Carin Zaha, le frère aîné de l’international ivoirien Wilfried, a brisé le silence concernant la réaction de ce dernier à sa sortie franche sur sa non-sélection.

L’attaquant de Galatasaray n’a pas été appelé par sa sélection pour disputer la CAN 2023, ce qui a été un sujet de débats intenses entre les fans et les acteurs du football ivoirien.

Chacun prenait parti en exposant ses raisons. Dans cette affaire qui a suscité un tollé sur la toile, son frère Carin est intervenu, envenimant la situation davantage par ses propos.

Sous le coup de la colère, il avait affirmé :

« Franchement, moi, je dis à mon petit frère : « si Drogba est à la tête de la Fédération et qu’on t’appelle, il faut venir. »

Mais tant que le président actuel est là (Idriss Diallo), je leur dis non. Wilfried ne viendra pas. Il ne faut pas venir.

C’est une humiliation pour moi. Il faut changer de président et il faut mettre Drogba. C’est lui à l’origine, avec Gervinho, qui avait appelé Wilfried pour qu’il choisisse la Côte d’Ivoire et non l’Angleterre ».

Les joueurs qui veulent gagner cherchent la perfection. Si la Fédération était professionnelle, il n’y aurait pas de problème.

À Crystal Palace, personne n’a jamais dit qu’il était impoli ou que c’était quelqu’un d’irrespectueux. C’est un perfectionniste qui aime gagner.

Dans une Fédération où on voit beaucoup de choses à améliorer, un joueur peut apporter son grain de sel. »

Cependant, après la CAN 2023, Carin a révélé lors d’une émission ses échanges avec son frère concernant sa déclaration.

« Quand j’ai échangé avec mon frère sur sa non-sélection, il m’a laissé entendre, qu’ils ont leur raison et qu’il est prêt à revenir en sélection si jamais on lui fait appel à nouveau.

Quand il a lu mon interview et il m’a appelé et m’a dit que même si je suis énervé suite à sa non-sélection, il s’agit de la Côte d’Ivoire, mais il ne fallait pas dire certaines choses par colère », a-t-il  déclaré.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.