Sélectionné par Emerse Faé pour disputer la CAN 2025, Wilfried Zaha qui s’attend à vivre un moment unique, se dit prêt à tout donner pour son pays. C’est du moins ce qu’a confié l’attaquant ivoirien de Charlotte FC, dans une vidéo relayée sur son compte Snapchat.
« Je ne peux que dire merci à tout le monde. Et ce qui me reste à faire, c’est de tout donner pour mon pays« , a-t-il déclaré.
Une déclaration lourde de sens de l’international ivoirien, qui se verra confier la grande mission de palier l’absence de Nicolas Pépé, écarté de la sélection pour des raisons extra-sportives.
« Sanction, c’est un peu fort. Il a certes fait une intervention ces derniers jours… Ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas une sanction sportive. Si on ne devait regarder que le volet sportif, il aurait bien évidemment été dans la liste », expliquait Emerse Faé sur l’absence de Nicolas Pépé.
Avant de poursuivre : « Pour faire une liste, il faut tenir compte de beaucoup d’éléments que ce soit sur le terrain ou en dehors. Tous ces éléments réunis ont fait que Nico n’est pas sur la liste mais ce n’est pas du tout une sanction sportive« .
Durant sa conférence de presse, le sélectionneur ivoirien a aussi évoqué les raisons de la convocation de Wilfried Zaha, expliquant sa présence par ses dernières prestations.
« Il est en forme dans son club. Nous avons beaucoup discuté avec lui. Ensuite, l’équipe peut bénéficier de son expérience, de sa faculté à faire marquer ses partenaires« , a confié le technicien ivoirien.
Pour son premier match de la CAN 2025, les hommes d’Emerse Faé croiseront le fer avec l’équipe du Mozambique.
Une rencontre à aborder avec le plus grand sérieux pour la Côte d’Ivoire, qui s’opposeront ensuite au Cameroun et au Gabon.