Wilfried Zaha : à peine arrivé à l’OL, le joueur sanctionné pour cette raison

Wilfried Zaha OL

Crédit photo : Sport-Ivoire.ci

À peine arrivé à l’OL en provenance de Galatassaray SK, l’international ivoirien Wilfried Zaha a déjà reçu une sanction. Ceci, non pas à cause de sa performance sur le terrain, mais plutôt à cause de son attitude au sein du groupe.

Selon l’Équipe, cette sanction est survenue après le match contre les Rangers. Il est reproché à l’international ivoirien d’être arrivé en retard à l’entraînement.

Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL, s’est exprimé sur la sanction de Wilfried Zaha en ces termes :

« Pour l’instant, il s’entraîne, donc il postule. Après, j’ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport aux problèmes que nous avons rencontrés.

Mais l’idée, ce n’est pas de sanctionner pour sanctionner. L’idée, c’est qu’il prenne conscience de ce qu’on attend de lui dans notre club.

Je lui ai dit qu’on avait recruté Wilfried Zaha, donc, on aimerait bien avoir Wilfried Zaha. Il est arrivé, il était en retard dans sa préparation. C’est une chose.

Il a été décisif pour sa première rentrée en jeu. Ensuite, il était titulaire. C’est la suite qui a été moins bonne.

Pour l’instant, ça n’a rien à voir avec sa capacité de joueur. C’est plutôt avec sa capacité à vivre avec notre équipe« .

L’international ivoirien n’est pas le seul à avoir été sanctionné. Deux autres de ses coéquipiers ont également subi le même sort, pour avoir commis la même faute. Il s’agit de Gift Orban et Ernest Nuamah.

Au sujet de ces deux autres sanctions, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a tenu à donner des éclaircissements.

« J’ai un discours très clair avec ceux qui ne jouent pas ou moins. Je leur ai dit qu’il est difficile pour moi de les évaluer en tant que footballeur.

J’ai besoin de les évaluer sur d’autres choses, donc si ces choses-là ne sont pas à la hauteur du professionnel qu’ils doivent être, j’estime qu’ils ont encore besoin d’un peu de temps pour revenir dans l’équipe« , a-t-il déclaré. Nous y reviendrons.