Wilfried Zaha est loin d’être indispensable à l’Olympique Lyonnais. L’international ivoirien transféré dans le club français en provenance de Galatasaray, pensait pouvoir retrouver très vite son meilleur niveau dans son nouveau club.
Mais dès ses premières apparitions sous les couleurs lyonnaises, l’Ivoirien est très vite tombé dans les dérives, brillant par ses siennes.
Dès son premier match avec l’OL, l’Ivoirien a agacé plusieurs supporters en se montrant discourtois avec certains de ses coéquipiers sur le terrain.
Une première impression qui lui a valu assez cher, puisque l’ancienne star de Crystal Palace est très loin d’être le chouchou des fans en cette mi-saison.
Sur ses 4 matchs disputés avec son nouveau club, il attend toujours d’inscrire son premier but, et vient de manquer le match important contre Francfort en Europa League.
Le coach lyonnais a délibérément choisi de se passer des services de Wilfried Zaha pour ce match de grande importance et ne devrait d’ailleurs pas regretter son choix.
Et pour cause, malgré l’absence de l’international ivoirien, l’OL s’est imposé à domicile sur le score de 3-2, assurant sa place pour le prochain tour de la compétition en se hissant provisoirement au 4e rang de la première phase.
Wilfried Zaha devrait quant à lui se chercher une porte de sortie dès le mercato hivernal, pour se remettre sur les rails.
Les Lyonnais, qui comptent 13 points, remportent leur quatrième victoire dans l’épreuve pour un résultat nul à Hoffenheim (2-2) et une défaite à domicile contre Besiktas Istanbul (1-0).