Prêté par Galatasaray à l’Olympique Lyonnais, Wilfried Zaha n’ira finalement pas au terme de son contrat avec le club français qui devrait initialement s’achever le 30 juin 2025.
Après à peine trois mois, l’Ivoirien n’aura disputé que 6 matchs sous les couleurs de l’OL, peu aidé par son manque d’engagement, envers le club.
Il a alors été poussé vers la sortie et vient de trouver un accord avec le club de Charlotte, en MLS.
Une belle occasion pour l’international ivoirien de retrouver du temps de jeu après son échec chez les Gones.
«Fin du prêt de Wilfried Zaha En accord avec le club de Galatasaray, l’Olympique Lyonnais annonce la fin anticipée du prêt de l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha, initialement prévu jusqu’au 30 juin 2025. Le club lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour la suite de sa carrière», a annoncé l’OL sur ses comptes sociaux.
Avec cette signature au Charlotte FC, Wilfried Zaha qui souhaite retrouver du temps de jeu, voit ses chances de revenir en sélection nationale ivoirienne, diminuer considérablement.
En effet, écarté du groupe des Éléphants depuis plusieurs mois, l’attaquant était attendu pour faire ses preuves dans un top club européen pour effectuer son retour dans le groupe des Éléphants, déjà rempli de jeunes talents.
Mais, avec son arrivée en MLS, un championnat souvent considéré comme peu compétitif, Wilfried Zaha devrait avoir fort à faire pour mériter sa place dans l’actuelle équipe de la Côte d’Ivoire.
Le prochain rassemblement des Éléphants aura lieu dans le mois de mars dans le cadre du match éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 contre le Burundi. Et la lumière devrait être jusque-là faite sur la convocation ou non de l’attaquant ivoirien.