Wilfried Zaha : la belle preuve de patriotisme de la star envers la Côte d’Ivoire

Guy Demel Wilfried Zaha

Crédit photo : Sport-ivoire.ci

Le 28 décembre 2023, Wilfried Zaha a appris une malheureuse nouvelle. Il n’a pas été retenu parmi les joueurs choisis pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, alors qu’il était pourtant en forme avec son club.

Une situation étonnante quand on sait que le numéro 9 ivoirien, riche d’un style de jeu unique, pouvait être d’une grande aide pour l’équipe ivoirienne, diminuée par les blessures de quelques-uns de ses cadres.

Ainsi, non-sélectionné par Jean-Louis Gasset, pour le rassemblement des Éléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023, Wilfried Zaha s’était exprimé sur son ressenti, via une publication sur ses comptes sociaux.

Faisant preuve de Fair-play, tout en se montrant déçu, Wilfried Zaha avait envoyé des ondes positives à la sélection ivoirienne, à travers son message. 

« Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays dans ce tournoi. Je t’encouragerais de loin », avait-il posté.

Malheureusement, l’aventure pourrait étre de courte durée pour les Éléphants qui se sont faits battre ce 22 janvier 2024 par la Guinée-Equatoriale en concédant 4 buts.

Pourtant, avant le match, les Éléphants ont pu compter sur Wilfried Zaha qui a fait preuve de patriotisme en apportant son soutien à l’équipe ivoirienne dès l’entame du match.

En story sur son compte Instagram, il a publié une image de son poste téléviseur en train de suivre la confrontation, montrant qu’il est toujours de cœur avec son équipe nationale malgré sa non-convocation.

Triste, il s’avère que son soutien n’a été d’aucun avantage pour les Ivoiriens qui ont été éliminés de la compétition qu’ils organisent, de la pire des manières.

La réalité, aurait-elle été tout autre si Zaha avait été appelé par Jean-Louis Gasset ? On ne le saura jamais. Mais s’il y a bien une chose sûre, le coach de la Côte d’Ivoire est sur un siège éjectable.