Côte d’Ivoire : « Wilfried Zaha a été définitivement écarté de la sélection, Emerse Faé ne peut pas le sélectionner parce que… »

Emerse Saé Wilfried Zaha Mondial 2026

Crédit Photo : Afrique Sports

Un nouveau débat a éclaté sur la toile autour du retour de Wilfried Zaha en sélection, ceci, après qu’Emerse Faé a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026. Selon certains avis, le joueur aurait été banni de l’équipe.

Dans la journée du 27 août 2025, le successeur de Jean-Louis Gasset a dévoilé la liste des joueurs qui défendront les couleurs du drapeau ivoirien. Mais une fois de plus, Wilfried Zaha ne figure pas sur la liste.

Nombreux ont été ces internautes choqués par le fait que Wilfried Zaha ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnés pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Dans la foulée, un internaute s’est prononcé avec des propos assez surprenants. Selon celui-ci, Emerse Faé ne convoquera pas Wilfried Zaha, même si ce dernier affiche de bonnes performances dans son club.

« Faites l’effort de lire entre les lignes, chers supporters des Éléphants. Il y a des vérités qu’Emerse Faé ne pourra jamais dire publiquement.

Wilfried Zaha a été définitivement écarté de la sélection, et ça, c’était depuis, avant la CAN en Côte d’Ivoire.

Emerse Faé ne peut pas le sélectionner même si Wilfried Zaha marque 10 buts par match pendant le championnat. Laissez affaire de Zaha là, concentrons-nous sur ceux qui sont là », a-t-il déclaré.

Notons que de son côté, l’entraîneur a réagi à cette nouvelle absence. Emerse Faé a confié que l’absence du joueur est liée au fait qu’il y ait d’autres profils qui répondent mieux à son objectif. Il a par ailleurs ajouté que la porte reste ouverte pour le joueur.

« Il est très performant avec Charlotte FC en MLS, mais c’est des choix. Nous avons pris des profils qui vont nous permettre de bien jouer face au Burundi et au Gabon. La porte n’est pas fermée », a-t-il déclaré.

Pour l’heure, Wilfried Zaha, le concerné, n’a pas encore réagi à cette non-convocation. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp