Bonne nouvelle pour Wilfried Zaha : Emerse Faé fait une grande annonce

Wilfried Zaha Emerse Faé

Crédit Photo : Allbuzzafrica

Wilfried Zaha a toutes ses chances de revenir en sélection ivoirienne, selon Emerse Faé. En conférence de presse le weekend dernier, il s’est prononcé sur le retour de l’international ivoirien.

Emerse Faé a déclaré que contrairement à ce que pense l’opinion publique, il n’y a aucune tension entre le staff de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire et Wilfried Zaha.

Cependant, comme c’était le cas lors de la CAN 2023, le staff ivoirien n’a pas convoqué le joueur en sélection pour les prochains matchs de la Côte d’Ivoire.

Emerse Faé a justifié l’absence de Wilfried Zaha par le fait que le staff veuille maintenir l’équipe qui a joué la CAN 2023. Seuls Sébastien Haller, Christian Kouamé et Serge Aurier n’ont pas été convoqués, parce qu’ils ne sont pas au top de leur forme.

En ce qui concerne Wilfried Zaha, le successeur de Jean-Louis Gasset a confié que les discussions seront entamées afin d’examiner son éventuel retour. Mais ce sera à condition que le footballeur reste performant et cultive l’esprit de groupe.

« On n’a pas de problème avec lui. S’il redevient performant en club et montre qu’il a un esprit de groupe, il n’y aura pas de raison pour ne pas le convoquer.

On n’a pas eu assez de temps pour échanger avec lui après le sacre. Mais je pense qu’on va organiser un rendez-vous bientôt pour discuter avec lui pour comprendre son état d’esprit et voir son avenir sur sa carrière internationale », a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, le frère du footballeur s’était prononcé sur son retour en sélection. Il a confié avoir suggéré à son frère de ne pas revenir en sélection si Didier Drogba n’est pas à la tête de la FIF.

« Franchement, moi je dis à mon petit frère : ‘Si Drogba est à la tête de la Fédération et qu’on t’appelle, alors il faut venir.’

Mais tant que le président actuel est là (Idriss Diallo), alors je leur dis non. Wilfried ne viendra pas. Il ne faut pas venir. C’est une humiliation pour moi.

Il faut changer de président et il faut Drogba. C’est lui à l’origine, avec Gervinho, qui avait appelé Wilfried pour qu’il choisisse la Côte d’Ivoire et non l’Angleterre », a déclaré Carin Zaha.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp