Le retour de Wilfried Zaha, ce sujet continue de susciter la réaction des Ivoiriens durant cette CAN 2023. Selon de nouvelles informations, le joueur de Galatasaray SK sera de retour, mais à une condition.
C’est Carin Zaha, le grand frère de Wilfried Zaha, qui a fait une grande révélation quelques jours après la qualification de la Côte d’Ivoire aux huitièmes de finale de la CAN 2023.
Il a confié avoir conseillé à son petit frère de ne revenir en sélection qu’à condition que Didier Drogba soit le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Au cas contraire, les Ivoiriens peuvent donc oublier leur attaquant.
« Franchement, moi je dis à mon petit frère : ‘Si Drogba est à la tête de la Fédération et qu’on t’appelle, il faut venir.’
Mais tant que le président actuel est là (Idriss Diallo), alors je leur dis non. Wilfried ne viendra pas. Il ne faut pas venir. C’est une humiliation pour moi.
Il faut changer de président et il faut Drogba. C’est lui à l’origine, avec Gervinho, qui avait appelé Wilfried pour qu’il choisisse la Côte d’Ivoire et non l’Angleterre », a confié Carin Zaha.
Il faut par ailleurs préciser que la raison de la non-convocation de Wilfried Zaha en sélection ivoirienne pour la CAN 2023 est liée à son attitude. Selon ses détracteurs, ce dernier est trop exigeant.
En ce qui concerne ce sujet, Carin Zaha a également pris la défense de son petit frère. Il s’est alors exprimé en ces termes :
« Les joueurs qui veulent gagner cherchent la perfection. Si la Fédération était professionnelle, il n’y aurait pas de problème.
À Crystal Palace, personne n’a jamais dit qu’il était impoli ou que c’était quelqu’un d’irrespectueux. C’est un perfectionniste qui aime gagner.
Dans une Fédération où on voit beaucoup de choses à améliorer, un joueur peut apporter son grain de sel. »
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.