Alors que son retour en sélection nationale ivoirienne semble plus que jamais compromis, Wilfried Zaha pourrait assister à un véritable retournement de situation.
Après son bref passage dans le championnat turc, sous les couleurs de Galatasaray, l’Ivoirien a récemment posé ses valises en France.
Il a notamment rejoint l’Olympique Lyonnais, actuel 14e au classement de la Ligue 1, à 9 points de différences avec le leader, PSG(13 points).
Alors qu’il était attendu pour faire ses débuts avec l’OL lors de l’Olympico face à Marseille, Wilfried Zaha a fini par manquer toute la rencontre finalement perdue par son équipe(3-2).
L’Ivoirien a cependant pu faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs en Europa League, face à Olympiakos.
Bien qu’ayant disputé qu’un quart d’heure de jeu, Wilfried Zaha a eu la chance de briller, en se montrant décisif.
La star ivoirienne a notamment délivré une passe décisive, participant à la victoire de son équipe sur le score de 2-0.
Une belle mais brève performance de Wilfried Zaha qui pourrait potentiellement faire basculer les pronostics en sa faveur, pour ce qui est de sa possibilité à rejoindre la troupe des Éléphants.
Emerse Faé dévoilera dans la journée du 27 septembre 2024, la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre la Sierra Leone, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2025.
Une liste qui pourrait potentiellement être marquée par le retour de Wilfried Zaha en sélection nationale.