Encore de nouveaux rebondissements dans l’affaire Wilfried Zaha. Une ancienne interview du footballeur a refait surface, alimentant les débats sur la toile.
Dans ses propos, Wilfried Zaha s’est confié sur ces faits qu’il n’a pas appréciés lorsqu’il jouait pour l’équipe ivoirienne. Il est également revenu sur ce coéquipier qui l’a énormément frustré : il s’agit de Nicolas Pépé.
Wilfried Zaha s’est exprimé en ces termes : « Le football, 90% c’est le mental et 10% c’est ce que vous faites sur le terrain.
Si mentalement, vous n’êtes pas au top, alors vous ne pourriez pas donner le meilleur de vous-même. C’est donc pour cela que nous avons besoin d’un hôtel décent, dormir sur des lits confortables et avoir de bonnes pelouses.
Je n’aime pas partager ma chambre, pour la simple raison de ma vie privée. Parfois, vous voulez dormir, mais vous ne pouvez pas dormir. Ceci, à cause du fait que votre voisin fait autre chose jusqu’à une certaine heure.
Souvent après les entraînements, tous les deux, vous êtes fatigués. Mais tu dois attendre que ton voisin prenne sa douche avant que tu prennes la tienne.
C’est souvent compliqué quand il utilise les toilettes à cause des odeurs et qu’après, tu dois aller te doucher.
Lors de ma première sélection, je partageais la même chambre avec Nicolas Pépé.
Je n’arrivais pas à dormir. C’était vraiment terrible. Il ronflait comme une motocyclette. J’ai changé de chambre.
Je partageais désormais la chambre avec Salomon Kalou. Quand je lui ai expliqué la situation, il a répondu : ‘Oui, je sais, j’ai changé moi aussi’. »
Selon les informations, ce serait à la suite de tous ces événements que l’attaquant n’a pas été appelé en sélection ivoirienne pour disputer la CAN 2023.
Heureusement, sa non-sélection ne l’empêche pas d’exceller dans son club. Récemment, il a d’ailleurs marqué un doublé lors du match opposant Galatasaray SK à Trabzonspor.
Après son exploit, il s’est rendu sur sa page Facebook et a lancé une petite pique à ses détracteurs en ces termes : « Les gens parleront toujours, mais le travail ne s’arrête pas.«
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.