Wilfried Zaha : rejeté par son pays, le joueur accueilli comme un roi à… (vidéo)

Guy Demel Wilfried Zaha

Crédit photo : Sport-ivoire.ci

Bien qu’il ne soit pas convoqué en sélection, Wilfried Zaha fait briller le drapeau ivoirien au-delà des frontières. Récemment, un vibrant hommage lui a été rendu par les supporters de Galatasaray SK, son club.

Dans une vidéo publiée sur la toile, l’on pouvait voir Wilfried Zaha accueilli comme un roi par les supporters de son club. Ils ne cessaient de crier son nom sur le terrain. Regardez la vidéo ci-dessous :

Faut-il le rappeler, dimanche 21 janvier dernier, l’international ivoirien a fait une démonstration de force en réalisant un doublé lors du match opposant son club à Trabzonspor.

Après cet exploit, il s’est ensuite rendu sur sa page Facebook pour manifester sa fierté.

« Performance clinique aujourd’hui ! Je suis fier de mes coéquipiers et je rends gloire à Dieu. Les gens parleront toujours, mais le travail ne s’arrête pas« , a-t-il publié sur sa page Facebook.

Une sortie qui a suscité la colère de ses fans. Ceci, parce qu’ils espéraient le voir jouer pour la sélection ivoirienne. Voici donc quelques réactions :

« Nous, on est ici, Zaha a fait un doublé là-bas, Galatasaray s’est imposé en championnat 5-1 contre Trabzonspor grâce notamment à un doublé de l’Ivoirien » ;

« Des buts qui étaient prévus pour la CAN » ;

« Voilà, nos 2 buts contre le Nigeria gaspillés » ;

« On regrette déjà Wilfried Zaha, est-ce qu’on ne peut pas le remplacer par Krasso et Kouamé » ;

« Je suis sûr et certain que Jean-Louis Gasset est agacé en ce moment même ».

L’influenceur Apoutchou National n’est pas des restes. Quant à lui, il a aussi fait un direct dans lequel il s’est indigné contre la non-sélection de Wilfried Zaha. Il s’est exprimé en ces termes :

« Wilfried Zaha est notre meilleur joueur, mais vous l’avez chassé. Sous prétexte qu’il a exigé de dormir seul à l’hôtel. C’est parce qu’il y a des féticheurs parmi les joueurs. Ils se lavent la nuit à 4 heures du matin en baladant leur t3sticules en l’air.

Wilfried Zaha a vécu en Angleterre, il ne connait pas les fétiches. Ce qu’il connait, c’est seulement le ballon. Et donc, quand il voit ces genres de choses, il ne comprend pas. Il est choqué.

En vrai, C’est Didier Drogba qui est parti chercher Wilfried Zaha et le ramener en Côte d’Ivoire. Il a répondu qu’il ne connait pas la Côte d’Ivoire, mais notre ex-capitaine l’a convaincu que c’est un pays d’hospitalité.

Le joueur a donc quitté l’Angleterre pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Une fois sur place, il a ensuite relevé quelques manquements au sein de l’équipe. Mais comme il s’exprimait en anglais, les autres ne comprenaient pas. Ils l’ont alors traité d’impoli. Ils ont commencé à le clasher.

Vous dites que Wilfried Zaha est capricieux. Connaissez-vous Cristiano Ronaldo ? Il est très capricieux, mais il n’est pas mis à l’écart lors des matchs. Vous avez chassé Wilfried Zaha comme vous l’avez fait avec Didier Drogba, Yaya Touré, ainsi que plein d’autres. Vous êtes tellement égoïstes« , a déclaré l’influenceur.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.