Wilfried Zaha tacle ses détracteurs : « Les gens parleront toujours, mais… »

Wilfried Zaha CAN 2023 Jean-Louis Gasset

Crédit Photo : Sporting News

Après sa magnifique performance dimanche dernier, Wilfried Zaha a envoyé une pique à ses détracteurs à travers ses comptes sociaux. Une sortie qui a fait réagir ses fans.

Zappé par le sélectionneur des Eléphants pour la CAN 2023, l’international ivoirien a donné une belle leçon à ses détracteurs. Dans la journée du dimanche 21 janvier, il a fait une démonstration de force avec un doublé avec son club Galatasaray.

Après cette magnifique performance, les fans du footballeur ont réagi en s’indignant contre sa non-sélection en équipe nationale. Ils ont martelé que Jean-Louis Gasset a fait un mauvais choix en mettant Wilfried Zaha à l’écart.

Notons également que cette belle prestation du joueur n’a pas conquis certains Ivoiriens. C’est le cas du journaliste Martial Gohourou qui s’est exprimé à son sujet en ces termes :

« Je suis à chaque fois surpris quand on vante les mérites de Zaha. Il n’est pas Lionel Messi. Il n’est pas non plus Mbappé.

Wilfried Zaha n’est pas l’oiseau rare. On a vu ces limites dans cette compétition. Zaha ne fait pas partie de la sélection ivoirienne.

Nous avons 25 joueurs qui ont été appelés. Faisons leur confiance. »

À cette sortie se sont ajoutées d’autres critiques à l’endroit du joueur. Mais plus tard, il réagira à son tour en envoyant un message à ses détracteurs.

« Performance clinique aujourd’hui ! Je suis fier de mes coéquipiers et je rends gloire à Dieu. Les gens parleront toujours, mais le travail ne s’arrête pas« , a-t-il publié sur sa page Facebook.

Wilfried Zaha

Wilfried Zaha, un joueur qui manque aux Ivoiriens

Faut-il le rappeler, l’absence du footballeur à cette compétition a énormément choqué plus d’un. Après la défaite des Éléphants face au Nigeria, les internautes l’ont réclamé de nouveau. Voici quelques commentaires :

« Nous n’avons aucun attaquant percutant. Zaha nous manque » ;

« L’équipe Ivoirienne n’a pas de finisseur, aucune initiative personnelle devant la surface adverse » ;

« La Côte d’Ivoire joue avec un seul milieu, Seko Fofana. C’est très difficile pour instant » ;

« C’est l’entraîneur le problème. Il aurait pu se rattraper avec des changements en 2ᵉ mi-temps, mais il a peur » ;

« Il faut avoir un système pour pouvoir critiquer. Nous n’avons aucun système de jeu. Juste des individualités » ;

« On a une équipe qui joue avec aucune envie. Très lente. Aucune pression et ce n’est pas bon du tout. J’ai l’impression que les attaquants sont très lourds !

Le coach est à l’image d’un certain Xavi de Barcelone. Tu joues avec un milieu qui n’est pas créatif. Et il est incapable de changer quelque chose dans ce secteur. Genre, il est satisfait de son milieu de terrain. C’est incroyable« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.