Wilfried Zaha, l’International Ivoirien n’a pas été appelé en sélection afin de participer à la CAN 2023 qui débutera dans quelques jours.
Un choix qui ne plaît pas aux amoureux du ballon d’autant plus qu’il y a des joueurs qui ne sont pas totalement au top de leurs formes sur la liste.
Aimé Monoko, l’ancien footballeur s’est également prononcé sur la question pour donner son avis.
« Mettons balle à terre. Son talent ne fait pas débat.
Wilfried Zaha a prouvé qu’il est un excellent footballeur et cela depuis qu’il jouait dans l’un des plus grands championnats, sinon le plus grand championnat du monde ( Angleterre) et ensuite à Galatassaray.
Son talent ne fait donc pas débat, mais le sélectionneur pour des raisons qui lui sont propres ne l’a malheureusement pas convoqué pour la CAN qui se joue chez nous.
Beaucoup d’Ivoiriens n’ont pas compris ce choix et le prouvent par des sorties sur les réseaux, ce qui est absolument leur droit.
Mais je souhaiterais qu’on « mette balle à terre » et qu’on s’unisse autour de ceux qui vont défendre les couleurs du drapeau national du 13 janvier au 11 février.
Chers ivoiriens, créons une excellente ambiance autour de la sélection », a déclaré Aimé Monoko.
Malgré cette intervention de la légende, certains fans restent sceptiques
« Donc, pour qu’on s’unisse, il faudra qu’on écarte exprès ceux qu’il faut pour la compétition pour faire appel à des Invalides. On vous regarde seulement ».
« Nous ne sommes pas d’accord sur son choix parce qu’il ne donne pas les vraies raisons, ensuite sur la liste, il y a des joueurs qui sont blessés ».
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.