Lille a créé l’exploit le 2 octobre 2024 en battant le Real Madrid 1-0, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Les Lillois ont piégé, grâce à un dispositif tactique inspiré, des Madrilènes invaincus depuis janvier 2024 toutes compétitions confondues.
Jonathan David a inscrit le seul but du match sur penalty (45+2e). Les Dogues ont pu compter sur une belle partie de leur gardien Lucas Chevalier.
Appliqué et solide, les Dogues ont ainsi réussi l’exploit de battre le Real Madrid (1-0) dans sa compétition fétiche, la Ligue des champions, au Stade Pierre-Mauroy
Ni Vinicius, ou Jude Bellingham, pour ne citer qu’eux, ne sont parvenus à inverser le résultat d’un match qui s’est décidé juste avant la mi-temps, avec un pénalty de Jonathan David (45e+3).
L’entrée en jeu à la 58e minute de Kylian Mbappé non plus. Remis à toute vitesse d’une gêne à la cuisse gauche afin de fouler une pelouse française avec le maillot de la Maison blanche pour la première fois depuis son départ du Paris Saint-Germain, le capitaine de l’équipe de France a été conspué par une grande partie du Stade Pierre-Mauroy.
Le sentiment partagé de Wilfried Mbappé au coup de sifflet final entre Lille et le Real Madrid
Annoncé comme un duel entre Ethan Mbappé et son frère Kylian, la confrontation entre Lille et le Real Madrid n’a finalement pu voir la participation d’un seul Mbappé, celui évoluant au Real Madrid.
Un match auquel n’a pas manqué d’assister le père de la fratrie qui a marqué de sa présence au Stade Pierre-Mauroy.
Il aura cependant eu du mal à célébrer la victoire de Lille, au risque de célébrer la défaite du Real Madrid et donc de son autre fils.
Wilfried Mbappé a d’ailleurs été affiché sur grand écran après le coup de sifflet final et a brillé par son regard discret, signe de sa neutralité dans le cadre de cette confrontation.