Plus d’un milliard de FCFA : voici le whisky le plus cher au monde

Whisky Cher Monde Milliard

Crédit Photo : Le Matin

Le whisky le plus cher au monde vient d’être dévoilé, il a été vendu aux enchères à plus d’un milliard de FCFA ce samedi 18 novembre.

La vente aux enchères, organisée par la maison de vente Sotheby’s, s’est tenue à Londres, avec la participation de plusieurs collectionneurs. L’objet précieux qui leur a été présenté est une bouteille de The Macallan Adami 1926. Ce whisky, considéré comme le plus cher et le plus précieux au monde, a été vendu à 2.5 millions d’euros, soit 1,6 milliard de FCFA.

Jonny Foyle, le responsable whisky chez la maison de vente, a révélé pourquoi ce whisky est autant recherché par les collectionneurs. Faisant partie de ceux qui l’ont goûté, il s’est ainsi exprimé : « J’ai savouré une petite goutte. Ce whisky contient une quantité importante de fruits secs, d’épices, mais aussi de bois. Il a passé 60 ans dans du bois de chêne européen foncé, comme le montre sa couleur ».

Jonny Foyle a également précisé que seulement 40 bouteilles de ce whisky ont été produites. La dernière vente de l’une de ces bouteilles s’est tenue en 2019. Elle a été vendue à 1.7 million d’euros.

Avant cette récente vente, la maison avait publié une estimation de 1.5 million d’euros. Mais les collectionneurs se sont montrés très enthousiastes. Quant à ce que deviendra cette bouteille après son achat, Jonny Foyle a confié :

« Beaucoup de gens veulent garder ce type de bouteille comme le point central de leur collection. Ils considèrent cela comme un trophée qu’ils ont réussi à collectionner. Il est par ailleurs possible que d’autres le boivent. Cela dépend donc de chaque propriétaire ».

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Whisky le plus cher