WhatsApp : voici la nouvelle fonctionnalité qui devrait révolutionner les groupes de discussions

WhatsApp : voici la nouvelle fonctionnalité qui devrait révolutionner les groupes de discussions

La messagerie instantanée WhatsApp est sur le point d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à ses groupes de discussions. Elle permettra de rendre les conversations plus fluides.

Une nouveauté qui devrait facilité les échanges. La firme américaine WhatsApp va intégrer une nouvelle fonctionnalité à son application.

Fonctionnalité qui devrait permettre de suivre plus facilement les conversations des honnis ou adorés «groupes WhatsApp». Mais encore ?

Pas encore officielle, l’info révélée par WABetInfo indique que les nouvelles conversations de groupes devraient jouir d’un nouveau type d’affichage.

Concrètement, elles apparaîtront suivant «un fil de discussion» qui devrait faciliter les échanges. Pour les néophytes, un fil de discussion ressemble à une suite de messages organisée sous la forme de dossiers et sous-dossiers.

En gros, les conversations ressembleront davantage à un thread X ou à un échange de mails groupé.

Comme l’indique WABetalinfo, «cette nouvelle fonctionnalité regroupera toutes les réponses associées directement sous le message original, facilitant ainsi le suivi des conversations et discussions en cours, sans la confusion des réponses éparpillées dans le chat».

Plus précisément, «lorsqu’un utilisateur répond à un message cité, le fil de discussion reste connecté au message d’origine, garantissant que toutes les réponses restent organisées.

 En somme, au lieu de faire défiler une longue liste de réponses individuelles, les utilisateurs pourront consulter toutes les réponses associées dans un fil dédié, ce qui permettra de structurer la conversation et de la rendre plus facile à suivre

Fini les conversations sans queue ni tête sur WhatsApp

Donc fini, les torrents de messages sans connaître l’objet de la conversation ou les ping pong de blagues sans queue ni tête.

Tout sera mieux ordonné, et les remontées interminables de l’historique du chat ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Toujours selon WABetalinfo, «les utilisateurs pourront naviguer facilement dans les fils de discussion et se concentrer sur les conversations pertinentes sans perdre le fil

Et le site spécialisé d’ajouter, «dans les discussions de groupe, où les échanges peuvent rapidement devenir écrasants, cette organisation évitera aux utilisateurs de parcourir tout l’historique du chat pour retrouver une réponse spécifique».

WhatsApp n’a pas officialisé l’information, mais cette mini-révolution devrait voir le jour lors d’une prochaine mise à jour.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp