WhatsApp : panique à propos de la sécurité des données sur la plateforme ; la nouvelle mise-à-jour nécessite cette action de la part des utilisateurs

WhatsApp : voici comment retrouver un ancien message sans faire défiler toute la conversation

Crédits photo : Pexel / © Anton

La nouvelle mise-à-jour de l’application de messagerie instantanée WhatsApp inquiète énormément de personnes à propos de la sécurité des données personnelles.

En effet, depuis la toute dernière mise-à-jour de la plateforme, l’adresse IP des utilisateurs n’est plus protégée de manière automatique comme auparavant.

Toute personne peut facilement déterminer la localisation d’un utilisateur ou accéder à ses données.

De plus, même les sites inconnus peuvent identifier l’adresse IP des utilisateurs sans que ceux-ci ne soient au courant.

Ce changement est dû au fait qu’avec la dernière mise-à-jour de la plateforme WhatsApp, l’option automatique de protection des données IP a été désactivée.

Il incombe donc à tous les utilisateurs de retourner dans les paramètres de leur application pour activer la protection de leur adresse IP.

Pour y parvenir, voici ci-dessous la démarche à suivre afin de réussir à protéger ses données comme auparavant.

– Cliquez sur les trois traits en haut à droite.
– Allez dans « Paramètres ».
– Sélectionnez « Confidentialité ».
– Ensuite, rendez-vous dans « Paramètres avancés » et activez les options de sécurité.

Les spécialistes de la cybercriminalités invitent donc tous les utilisateurs à effectuer ce changement dans les plus brefs délais.

Cela leur permettra de protéger leur adresse IP et éviter que leurs données soient identifiées très facilement par de tierces personnes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp