Whatsapp : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l’application

WhatsApp données

Crédits photo : Pexel / © Anton

C’est un véritable coup d’arrêt pour la messagerie la plus populaire au monde. Ce mercredi 3 avril, WhatsApp est frappée par une énième panne d’envergure mondiale.

Celle-ci rend l’application totalement inutilisable pour de nombreux utilisateurs.

De très nombreux signalements émanant des quatre coins de la planète font état de dysfonctionnements majeurs sur la plateforme de messagerie instantanée.

Impossible d’envoyer ou de recevoir messages et appels, l’application restant obstinément bloquée.

Une panne sévère qui intervient à peine un mois après la dernière grosse défaillance ayant paralysé la quasi-totalité des services de la maison mère Meta, Facebook en tête.

Un épisode plutôt long qui avait mis en lumière la vulnérabilité du géant américain des réseaux sociaux.

Si les causes exactes du bug restent à déterminer, les conséquences sont d’ores et déjà bien visibles.

Sur les réseaux sociaux et plates-formes spécialisées de signalement d’incidents, les témoignages d’utilisateurs contrariés se multiplient depuis les premières heures de la matinée.

Face à cette nouvelle défaillance de grande ampleur, WhatsApp peine à rassurer. L’entreprise se borne pour l’heure à reconnaître « des problèmes » touchant une partie de ses milliards d’utilisateurs, sans fournir de délai de résolution précis.

Une gêne considérable pour tous ceux qui ont fait de cette appli leur principale interface de communication au quotidien.

En attendant un rétablissement complet du service, les mordus de la messagerie verte n’ont d’autre choix que la patience… ou de migrer temporairement vers une solution alternative.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.