WhatsApp : L’application de messagerie instantanée au cœur d’une nouvelle polémique

WhatsApp

Credit Photo : DR

Le réseau social WhatsApp est au cœur d’une nouvelle polémique.

En effet, un utilisateur de WhatsApp a lancé une accusation contre le réseau. Cette accusation a été reprise dans un tweet par Elon Musk.

D’après l’utilisateur qui a donné l’alerte, l’application aurait accédé pendant qu’il dormait à plusieurs reprises au microphone de son smartphone.

Une accusation qui aussitôt suscité des interrogations quant à la possibilité que WhatsApp puisse écouter certains de ses utilisateurs à leur insu.

« WhatsApp a utilisé le microphone en arrière-plan, pendant que je dormais […] Que se passe-t-il ? », a écrit l’employé de Twitter.

Mais selon Méta, la société mère de WhatsApp, il n’en est rien. Il s’agit plutôt d’un bug sur Android qui attribue mal les informations dans le tableau de bord de confidentialité.

A cet effet, Meta a demandé à Google (développe le système d’exploitation Android), d’enquêter sur le problème et de le résoudre au plus vite.

« Nous pensons qu’il s’agit d’un bug sur Android qui attribue mal les informations dans le tableau de bord de confidentialité, et nous avons demandé à Google d’enquêter et de remédier à la situation », a réagi Méta.

Une hypothèse que confirme le spécialisé WABeta Info. Selon ce média, WhatsApp n’accède pas réellement au microphone et n’écoute pas les conversations de ses utilisateurs.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.