WhatsApp et ChatGPT ne font plus qu’un

Capture d'écran discussion WhatsApp

Credit Photo : Capture d'écran rédacteur L.frii

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée ne fait désormais plus qu’un avec ChatGPT, l’intelligence artificielle d’apprentissage automatique.

La fusion de ces deux plateformes représente un pas de plus de l’intégration de l’IA dans le quotidien de l’humain.

Cela va changer la façon dont les interactions interviennent entre les applications de messagerie et les assistants virtuels.

WhatsApp, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, offre une opportunité pour ChatGPT de mieux se faire connaître par les internautes.

La plateforme de WhatsApp rend plus accessible ChatGPT pour plusieurs utilisateurs. Le plus de cette intégration se trouve dans le fait que WhatsApp offre un cadre familier où les utilisateurs ont simplement à envoyer des messages pour interagir avec ChatGPT.

Nul besoin de logiciel ou d’espace dédiés comme le nécessitent d’autres plateformes. L’utilisation se présente comme on discute avec un correspondant. Rien de compliqué à faire.

Poser des questions ou obtenir des informations deviennent plus faciles. On peut aussi tout simplement bavarder avec ChatGPT comme on le fait avec un ami si l’on s’ennuie.

Au-delà de l’usage personnel, L’intégration peut servir aux entreprises dans la gestion de service client par exemple. Le potentiel reste illimité si l’on prend le temps de s’y adapter.

Les avancées technologiques changent la vie de tous les jours. Les performances de l’IA continueront probablement à s’accroître dans le futur, en ce qui concerne les plateformes de messagerie comme WhatsApp.

Pour discuter avec ChatGPT, il suffit d’ajouter le numéro +1 (800) 242-8478 à ses contacts. Néanmoins, les fonctionnalités avancées ne sont pas encore incluses.

L’analyse d’images ou les messages vocaux ne font pas partie de cette version dite « light » de ChatGPT. Il faudra se contenter des échanges textuels et de traduction pour le moment.

Les développeurs cherchent toujours à rendre l’expérience de communication encore plus fluide, interactive et personnalisée.