WhatsApp est une application de messagerie très populaire. Elle permet en plus d’échanger divers fichiers, dont des images et des vidéos, facilement.
Le souci, c’est qu’avec les diverses conversations, les éléments se multiplient. De fait, ils occupent une certaine partie de l’espace de stockage de l’appareil.
Dans les prochaines semaines, la version iOS de l’application va se doter d’un gestionnaire de stockage. Ainsi, à partir de chaque conversation, l’utilisateur pourra accéder à une grille listant tous les éléments liés à la conversation et affichant le poids de chacun.
Il sera alors plus facile de repérer les plus volumineux et de les supprimer au besoin.
Toujours dans l’optique d’aider les utilisateurs à gérer leur espace de stockage, Meta travaille sur des options supplémentaires pour conserver certains fichiers lorsqu’on efface le contenu d’une discussion.
Ainsi, lorsqu’une personne souhaitera effacer les données, dont les médias reçus, elle pourra conserver certains fichiers en fonction de leur type et supprimer les autres.
Avec ce filtre, il sera par exemple possible de conserver les médias mis en favoris. Plus de précisions sont à découvrir ici.
WhatsApp : mentionner tous les membres d’un groupe
Lorsqu’on publie un message dans un groupe WhatsApp, il peut arriver que ce dernier passe inaperçu. Pour attirer l’attention d’un interlocuteur ou de plusieurs, il est possible de le mentionner avec le fameux “@” suivi du nom de l’utilisateur.
Si on souhaite que tout le monde puisse être averti, cela implique de mentionner chaque personne. Dans les prochaines semaines, une fonction simplifiera la démarche.
Comme le mentionne Wabetainfo, Meta va introduire la mention “@all”. Ainsi, chaque membre du groupe sera alerté de la publication du message associé.