West Ham vs Man City : Haaland inscrit un triplé pour envoyer les champions en tête de la Premier League

Haaland

Crédit Photo : GQ

Erling Haaland a inscrit un superbe triplé pour aider Manchester City à vaincre West Ham 3-1 et à remonter au sommet de la Premier League.

Manchester City a continué son début de saison à 100% en Premier League, en battant West Ham au London Stadium pour se hisser en tête du classement de la PL.

Haaland et Manchester City en contrôle de la croisière contre West Ham

West Ham, sous la direction de son nouveau manager Julen Lopetegui, a commencé le match avec quelques promesses, soutenu par le dynamisme du public local.

La frappe venimeuse de Jarrod Bowen a mis Ederson à l’épreuve et les hôtes ont semblé dangereux.

Cependant, Man City a rapidement pris le contrôle, Haaland profitant de l’erreur de Lucas Paquetá pour ouvrir le score.

Malgré la brève résurgence de West Ham, grâce au but contre son camp de Rúben Dias, Haaland a redonné l’avantage à City avec une finition clinique, portant son total à 6 pour la saison.

Le deuxième but du Norvégien a été un témoignage de la domination de City, alors que le jeu complexe autour de la surface a culminé avec Haaland qui a écrasé le ballon devant Alphonse Areola.

La deuxième mi-temps a vu les deux équipes se créer des occasions, mais le triplé de Haaland, grâce à une passe en profondeur de Matheus Nunes, a scellé la victoire de City.

Cette victoire prolonge la série d’invincibilité de City à l’extérieur en matches de compétition à 19 matchs, tandis que West Ham a succombé à sa deuxième défaite à domicile en Premier League cette saison.