West Ham United a limogé son entraîneur Graham Potter après un début de saison 2025-2026 catastrophique en Premier League.
Les Hammers n’ont récolté que trois points lors de leurs cinq premiers matchs de championnat, dont une lourde défaite à domicile contre Chelsea, ce qui a conduit la direction à prendre cette décision.
Graham se préparait pour le match de lundi à Everton et a rempli ses obligations médiatiques vendredi avant l’annonce.
Graham Potter limogé par West Ham
Le club a publié un communiqué invoquant l’absence de progrès sous la direction de l’entraîneur anglais.
Il a déclaré “croire qu’un changement est nécessaire afin d’aider l’équipe à améliorer sa position en Premier League dès que possible”.
West Ham a précisé sa décision en déclarant : “Les résultats et les performances au cours de la seconde moitié de la saison dernière et au début de la saison 2025-2026 n’ont pas été à la hauteur des attentes”.
Potter a pris en charge 25 matchs après avoir été nommé en janvier 2025, ne remportant que 6 victoires et menant l’équipe à la 14e place la saison dernière.
L’ancien entraîneur de Nottingham Forest, Nuno Espírito Santo, serait le favori pour reprendre le poste.
Le club a conclu son communiqué en remerciant l’entraîneur sortant : “Le conseil d’administration tient à remercier Graham et son équipe d’entraîneurs pour leur travail acharné pendant leur séjour chez les Hammers et leur souhaite beaucoup de succès pour l’avenir”.