Wenger : « Le monde entier parle de Lamine Yamal, mais moi, je suis à genoux quand je vois … »

Arsène Wenger Barça Dortmund

Crédit Photo : Goal.com

Arsène Wenger, la légende de football, a jeté son dévolu sur une autre pépite du Barça en dehors de Lamine Yamal. Il s’agit de Pedri.

Il a déclaré dans des propos rapportés par la page de l’actualité du Barcelone sur X que « le monde entier parle de Lamine Yamal, mais moi, je suis à genoux quand je vois Pedri ».

Toni Kroos, l’ancien joueur du Real Madrid, a corroboré les propos d’Arsène Wenger en déclarant que le milieu de terrain est tout aussi important que Raphinha, Lewandowski ou Yamal.

« À mes yeux, un joueur comme Pedri est presque plus important que Lamine Yamal, Raphinha ou Robert Lewandowski », a affirmé Kroos.

« Ce sont eux qui décident de l’issue des matchs, mais pour y parvenir, Pedri est actuellement le meilleur joueur à ce poste à mes yeux. »

L’ancien numéro 8 madrilène a ensuite expliqué ses propos en disant ce qui rendait le jeune Catalan spécial.

« Pedri est l’un des rares milieux de terrain à ce poste qui a le don de pouvoir surpasser quelqu’un avec un dribble dans des espaces restreints. Un joueur comme Pedri vous aide dans toutes les phases du jeu.

Il bat 11 à 12 défenseurs par match, ce qui est la chose la plus difficile pour un milieu de terrain. C’est le meilleur. Et si un joueur comme lui vous manque, vous le remarquerez ! »

L’Allemand a même partagé une anecdote personnelle pour illustrer le talent de Pedri : « J’ai vécu ça en personne, surtout une fois.

On s’est fait démolir à domicile. Une ou deux fois, j’ai cru pouvoir l’atteindre, car Pedri n’a pas l’air très rapide, mais il dribble partout, et je n’ai même pas pu l’arrêter sur une faute.

Ce n’est pas comme avec Messi, où l’on voit sa rapidité de mouvement. Pedri n’a pas l’air si rapide, mais il l’est, vraiment. Et c’est rapide grâce à sa facilité ! »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp