Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal devenu consultant pour le compte de la FIFA, a désigné celui qui est selon lui, le joueur le plus influent de la Coupe du monde des Clubs.
Sans surprise, le technicien français a porté son choix sur l’ancien capitaine du FC Barcelone qui porte de main de maître l’équipe de l’Inter Miami durant cette compétition.
L’Argentin a réussi à mener son équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde malgré le fait que son groupe n’était pas le plus apte sur plusieurs plans.
Alors qu’ils vont jouer leur match des huitièmes de finale contre le PSG, une équipe bien en place cette saison, tous les discours s’attardent sur un seul homme.
Il s’agit de Lionel Messi qui a aussi un passé avec le club parisien et beaucoup se demandent si la Pulga arrivera à mener sa modeste équipe pour la victoire contre le PSG.
Ce dernier est le meilleur club européen de la saison et vient de remporter un triplé historique composé de la Ligue 1, de la Coupe de la France et de la Ligue des Champions.
La tâche s’annonce donc très complexe pour Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami dont la plupart est trentenaires et n’a plus la forme physique idéale pour tenir longtemps dans les grands matchs.
Le seul espoir réside sur la magie dont est capable le capitaine de l’Albicéleste qui peut sortir un but ou une passe décisive incroyable à tout moment de la rencontre.
Ce fut le cas lors des matchs de poule quand il avait offert la victoire à son équipe face au FC Porto dans les derniers instants de la partie sur un coup-franc parfaitement placé.
Cette faculté de Lionel Messi à décanter les situations les plus complexes fait de lui le joueur le plus influent de la Coupe du monde des Clubs selon Arsène Wenger.
« Lionel Messi est le joueur le plus influent de ce tournoi de la Coupe du Monde des clubs. Sans lui, l’Inter Miami ne se serait jamais qualifié », a déclaré l’ex coach des Gunners.