Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal, a révélé un secret qu’utilise Florentino Perez, le Président du Real Madrid, depuis quelques années pour renforcer à chaque fois son équipe.
Au lieu de casser sa tirelire pour payer des folles sommes pour les indemnités de transferts des joueurs qu’ils vont recruter, le Real Madrid utilise désormais une autre méthode.
Arsène Wenger explique ce secret de Florentino Perez, le Président du Real Madrid qui préfère dorénavant attendre la fin des contrats des joueurs pour le recruter gratuitement.
Récemment, c’est l’arrivée annoncée de Trent Alexander-Arnold au club lors du prochain mercato qui ressuscite les débat sur cette technique nouvelle du club madrilène.
Avant le défenseur de Liverpool, deux autres grands joueurs ont eu à rejoindre lors des dernières années le Real Madrid gratuitement. Ce qui était invraisemblable il y a quelques années.
Antonio Rudiger est arrivée au club en 2022 en tant qu’un joueur libre alors qu’il était considéré comme l’un des meilleurs à son poste.
L’été dernier, c’est au tour de Kylian Mbappé de signer au Real Madrid gratuitement malgré son statut de l’un des meilleurs joueurs du monde.
Le club madrilène sait rester patient dans l’attente de la fin de contrat des joueurs tout en faisant tout afin qu’ils ne prolongent pas avec leur équipe. C’est ce qu’explique Arsène Wenger dans son analyse.
« Le Real Madrid a approché Trent Alexander-Arnold il y a très, très longtemps. Je pense que le transfert de Trent montre une nouvelle tendance dans le football, il n’y a plus de transferts pour les très, très grands joueurs.
Ils partent tous à la fin de leur contrat. Parce que les salaires sont tellement élevés, on ne peut plus payer les indemnités de transfert.
Alors que font les grands clubs ? Deux ans avant la fin du contrat, ils disent : ‘On veut te recruter, on te propose tel salaire, et on va essayer de faire une offre à ton club’.
Si ça ne fonctionne pas, ils reviennent l’année suivante, et sinon, ils te prennent gratuitement. C’est ce qu’ils ont fait avec Mbappé aussi», a expliqué Arsène Wenger, l’ancien entraîneur des Gunners.