La chanteuse Wendy Shay a affirmé qu’elle était ouverte à un examen juridique si quelqu’un pensait qu’elle avait vi0lé les politiques en matière de droits d’auteur.
Cela fait suite aux récentes discussions concernant sa nouvelle chanson, « African Money », qui, selon certaines personnes, ressemble à la chanson de 2011 du musicien Barima Sidney, « African Money ».
La nouvelle chanson de Wendy Shay véhicule un message fort critiquant les actes croissants de corruption et de mauvaise gestion de la part des dirigeants africains qui accumulent des ressources publiques pour s’enrichir aux dépens de leur peuple, et elle partage des similitudes avec la pièce de Barima Sidney.
Bien que la chanson ait attiré l’attention et l’appréciation pour sa créativité et pour avoir abordé des problèmes importants à travers la musique, certains l’ont accusée de vol de musique et de violation des droits d’auteur.
« Je fais de la musique depuis plus de 5 ans maintenant et je connais les lois sur les violations du droit d’auteur.
Il n’y a aucune loi qui restreint l’utilisation des mots de quelqu’un, alors si c’est le cas, nos musiciens nigérians qui utilisent nos expressions comme ODO et OHEMAA ont violé les politique mais ce n’est pas comme ça que ça marche.
Si le légendaire Sidney croit que j’ai copié son œuvre, je suis prêt à le rencontrer au tribunal.
Peut-être que je pourrais même apprendre quelque chose du processus ou peut-être payer une amende si nécessaire, je sais avec certitude que je n’ai pas enfreint la politique du droit d’auteur, donc quiconque pense que j’ai volé la chanson peut intenter une action en justice », a déclaré Wendy Shay.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.