Wayne Rooney : « Soudain, il sorti pour se… », l’Anglais raconte ce comportement étrange qu’a affiché Lionel Messi lors d’une finale de Ligue des Champions

Rooney Ballon d'Or 2025

Crédit Photo : Foot Mercato

Wayne Rooney, l’ancien attaquant de Man Utd, a clairement un faible pour Lionel Messi, le capitaine actuel de la sélection d’Argentine.

L’ancien international anglais a eu, durant sa carrière de joueur, la chance d’affronter à plusieurs reprises, la Pulga lors des matchs de Ligue des Champions.

En 2011, les deux joueurs se sont affrontés en finale de la Ligue des Champions au stade de Wembley en Angleterre et Wayne Rooney a été surpris par un comportement affiché par Lionel Messi.

Alors que tous les joueurs, à l’approche d’un match aussi crucial comme une finale de la Ligue des Champions, se concentrent totalement dans les vestiaires, Lionel Messi avait lui, trouvé le temps d’aller contempler le terrain.

Au moment où tous les joueurs stressaient et se posaient des questions sur comment se passera le match, la Pulga était resté le plus naturel possible et cela a marqué Wayne Rooney pour toujours.

« La finale de Wembley contre Barcelone. J’ai vu quelque chose qui m’a surpris et terrifié à la fois.

Avant le match, tout le monde parlait de Messi et de ce qu’il faisait. Je suis entré dans la salle d’échauffement et je l’ai vu assis, ne faisant rien, regardant simplement le terrain.

Je me suis dit : ‘Comment est-ce possible ?’ Soudain, il est sorti pour se changer.

Il est entré sur le terrain et a été l’homme du match. Il a marqué un but et a réalisé une performance magnifique.

C’est un talent extraordinaire. Il suffit de lui donner le ballon au pied pour qu’il fasse ce qu’il faut », a-t-il raconté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp