Wayne Rooney s’exprime sur l’affaire Isak : « J’ai dit à Man United que je voulais… »

Wayne Rooney

Crédit Photo : Mike Egerton/PA

La légende de Manchester United, Wayne Rooney, s’est récemment exprimée par rapport à l’affaire d’Alexander Isak.

En effet, il a critiqué la tentative d’Isak de forcer son transfert hors de Newcastle en se mettant en grève, suggérant que l’international suédois s’y prenait de la mauvaise manière.

Rooney, dans son nouveau rôle de commentateur pour Match of the Day, a analysé cette saga, selon Mail Sport. Il a expliqué que les actions d’Isak pourraient entraîner une rupture de confiance avec ses coéquipiers.

Il s’est également demandé si Liverpool devrait vouloir un joueur qui se comporte de cette manière.

Les propos de Wayne Rooney

Le fait qu’il refuse de venir s’entraîner va rendre son retour très difficile. Il y a une question de confiance ici ; il s’y prend de la mauvaise manière. Peut-être qu’on lui donne de mauvais conseils.

Mais pour l’équipe qui essaie de le recruter, en l’occurrence Liverpool, il faut se demander si c’est le genre de joueur que l’on souhaite, quelqu’un qui abandonne ses coéquipiers et un grand club de football.

C’est une bonne opportunité, mais il faut la saisir de la bonne manière”, a-t-il déclaré.

Wayne Rooney a également fait référence à sa propre expérience. L’ancien entraîneur de Birmingham a demandé à quitter Manchester United à deux reprises, en 2010 et 2013, avant de faire volte-face à chaque fois.

Fort de cette expérience, il a estimé qu’Isak employait la mauvaise tactique pour réaliser son ambition.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de faire les choses. Et j’ai moi-même été dans cette situation lorsque j’ai demandé à quitter Manchester United”, a ajouté Wayne Rooney.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp