L’ancien footballeur de la Manchester United, Wayne Rooney, a critiqué la décision d’Erling Haaland de laisser Omar Marmoush tiré un penalty lors de la défaite 1-0 de Manchester City contre Crystal Palace en FA Cup.
Ce qui s’est passé
Manchester City a dominé en début de match, mais Crystal Palace a pris l’avantage contre le cours du jeu. Daniel Munoz a délivré un centre précis qu’Eberechi Eze a repris de volée.
Le tournant du match est intervenu lorsque Tyrick Mitchell a provoqué un penalty à la suite d’une faute sur Bernardo Silva.
Erling Haaland transmettait la responsabilité à Omar Marmoush, mais le gardien Dean Henderson effectuait un arrêt incroyable d’une main pour repousser l’attaquant égyptien.
Malgré la pression incessante de City et l’entrée en jeu de Claudio Echeverri, Henderson est resté solide, et Palace a tenu bon pour remporter une victoire historique, le premier titre de son histoire en FA Cup.
Les propos de Wayne Rooney
Haaland a été l’un des meilleurs footballeurs du monde ces dernières années, et l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas hésité à le comparer à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour ce qui est de marquer des buts.
Pour Rooney, cependant, la décision désintéressée de donner la responsabilité du penalty à Marmoush est un trait qui le place derrière les deux grands, car aucun d’entre eux n’a reculé devant devant ce genre de situation.
“Erling Haaland est un attaquant de classe mondiale, mais quand on parle de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, il n’est pas question qu’ils donnent ce ballon”, a déclaré Wayne Rooney, selon la BBC.
“C’est ce qui différencie ces deux joueurs d’Erling Haaland ou de Kylian Mbappé et de ces autres joueurs. Ils sont égoïstes et veulent marquer à chaque match. Quand il rate des occasions, je pense qu’on peut voir que ça le touche et que ça l’affecte.
Peut-être que l’idée de tirer un penalty à Wembley a été trop forte pour lui. On ne sait jamais, c’est un être humain”, a-t-il ajouté.