Wayne Rooney a critiqué la performance de Manchester City lors de sa défaite 3-2 en Ligue des champions contre le Real Madrid, soulignant que la « naïveté » et le manque de confiance étaient les facteurs clés de la défaite.
Man City menait 2-1 à moins de 10 minutes de la fin, mais a encaissé deux buts en fin de match pour perdre le match aller des barrages.
Ce qu’a dit Wayne Rooney à propos de l’effondrement de Man City
Le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United estime que les joueurs de City n’ont pas eu le sang-froid et la confiance qui ont fait leur succès sous la direction de Pep Guardiola.
“Je pense que Manchester City a fait preuve de beaucoup de naïveté, surtout en fin de match. Les joueurs de Manchester City ont fait preuve d’une grande confiance en eux ces dernières années.
Ce soir, les joueurs se regardaient les uns les autres, presque avec un manque de confiance les uns envers les autres, et je pense que c’est une préoccupation pour Guardiola”, a-t-il déclaré à Prime Video.
Wayne Rooney a comparé la performance de City à celle du Real Madrid, qui était privé de plusieurs défenseurs clés mais qui a fait preuve de résilience et de détermination pour obtenir une victoire vitale.
Il estime que la défaite de City a révélé une faiblesse inquiétante dans sa mentalité et que Guardiola doit s’attaquer à ce problème s’il veut progresser en Ligue des champions.
“Le Real Madrid est venu ici sans aucun de ses quatre défenseurs et je ne pense pas que nous ayons entendu Carlo Ancelotti en parler une seule fois.
Quand vous êtes à 2-1 contre le Real Madrid avec un match à venir à Bernabeu, vous devez dire ‘soyons raisonnables’, laissez-les avoir le ballon dans leur moitié de terrain, réinitialisez”, a poursuivi l’attaquant à la retraite.
Quelle est la prochaine étape pour Man City ?
Man City accueille Newcastle United à l’Etihad le samedi 15 février 2025 avant de se rendre au Santiago Bernabéu pour le match retour contre le Real Madrid le mercredi 19 février 2025.