Alors que Liverpool traverse une mauvaise passe, avec seulement un math remporté sur ses 7 dernières apparitions, Wayne Rooney semble vouloir rejeter la faute sur Mohamed Salah, qui serait selon lui, l’un des principaux maillons faibles des Reds, en ce début de saison.
En effet, selon l’ancien international anglais, si Liverpool peine à dominer la Premier League, c’est en partie à cause de l’attaquant égyptien, qui serait très décevant, quand il est question de faire des replis défensifs.
Ainsi, selon Rooney, Mohamed Salah n’aiderait pas son équipe à contenir les attaques adverses, refusant d’après lui, de défendre.
Au-delà de pénaliser ses coéquipiers par sa décision de rester très haut sur le terrain, même quand son équipe est dominée défensivement, Mohamed Salah, enverrait aussi des signaux négatifs aux nouvelles recrues.
D’après Wayne Rooney, la star égyptienne qui se veut être une légende de Liverpool, se doit de donner le bon exemple sur le terrain, et ainsi contraindre ses coéquipiers à faire comme lui, des efforts défensifs.
Dans son intervention, Rooney a donc plaidé pour un déclassement de Mohamed Salah, qui mériterait selon lui, de se retrouver sur le banc.
« Salah ne les aide pas défensivement. Si ‘j’étais Slot(Arne), j’essaierais de prendre une décision forte afin qu’elle ait un impact sur le reste de l’équipe« , a-t-il lancé.
Et de poursuivre : « Si vous êtes l’un des nouveaux joueurs, que vous êtes sur le banc et que vous le(Salah) voyez ne pas courir et encore une fois il est sur le terrain, c’est une légende du club avec tout ce qu’il a fait, mais si vous êtes sur le banc, quel est le message ?« .
Alors que Liverpool affronte le PSV en Ligue des champions, le 26 novembre 2025, ce sera l’occasion pour l’attaquant égyptien de mettre en doute les propos de Rooney, en réalisant un bon match.