Wayne Rooney : le calvaire de l’ancien coéquipier de CR7 se poursuit

Wayne Rooney

Credit Photo : DR

Plus rien ne va pour Wayne Rooney. L’ancienne star de Manchester United reconvertie en coach affiche d’inquiétantes statistiques avec son club. De quoi se poser déjà des questions sur ses chances de conserver sa place sur le banc de l’équipe.

En effet, en octobre 2023, Wayne Rooney a été  nommé entraîneur de Birmingham City, un club  évoluant en EFL Championship. Malheureusement, l’aventure de l’ancien attaquant avec sa nouvelle équipe ne commence pas bien.

Sur les 13 matchs que son club a disputé sous sa houlette, Wayne a concédé à huit reprises, une défaite. La dernière a été celle face à Stoke City. Les hommes de Rooney se sont inclinés sur le score de 3-1.

Avec ce nouveau résultat, Birmingham City pointe en bas du classement à la 19e place sur 21, comptant à son actif, que 27 points. Le premier au classement quant à lui, Leicester, compte 59 points.

À la fin du match face à Stoke CityRooney s’était montré déçu de ses joueurs estimant que s’il était possible, il ne se retiendrait pas de remplacer tous ses 11 titulaires, juste après la première mi-temps.

À en croire l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, ses joueurs ont sérieusement eu du mal à appliquer durant la rencontre, toutes les recommandations qu’il les a assigné. De quoi provoquer sa colère.

« Idéalement, on aimerait avoir 11 remplaçants, car j’aurais pu changer les 11 joueurs à la mi-temps. Nous n’avons tout simplement pas fait ce qu’il fallait, les choses essentielles. Ce n’était pas un manque d’efforts, ce serait injuste de le dire. C’était un manque de connaissance du jeu.

C’est difficile à exprimer. Je n’ai pas vu venir cette performance. Je n’ai pas reconnu l’équipe sur le terrain. C’est frustrant parce qu’au cours des derniers matches, nous avions fait de réels progrès, alors c’est difficile à accepter. Ce n’était pas le résultat, ni la performance, ni rien de ce que nous voulions, pour être honnête », a-t-il déclaré.

Et de conclure : « J’ai eu l’impression que les joueurs ne voulaient pas prendre le ballon, qu’ils ne pressaient pas comme nous le voulions. Les buts que nous avons encaissés étaient insensés et nous ne méritions rien de ce match ».

La nouvelle carrière de Wayne Rooney en tant que coach peine sérieusement à décoller. Et c’est avec frustration que l’ancienne gloire du football vient ainsi d’essuyer une nouvelle défaite.