Wayne Rooney : la légende de Man United licenciée par Plymouth !

Wayne Rooney

Crédit Photo : So Foot

Plymouth Argyle s’est séparé de l’entraîneur Wayne Rooney, quelques mois seulement après sa nomination.

La légende de Manchester United et de l’Angleterre a pris les rênes de l’équipe de Championship au début de la saison, mais les Pilgrims se sont retrouvés en bas du tableau à cause d’une série de mauvais résultats.

Avec seulement 4 victoires en 23 matchs, Plymouth est désormais condamné à la relégation.

Leur récente série de 9 matchs sans victoire comprend une raclée de 4-0 par Sheffield Wednesday et Bristol City.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été la défaite 2-0 contre Oxford United, un club relégable, ce qui a poussé le club à annoncer le départ de Rooney dans un communiqué.

Communiqué de Plymouth sur Wayne Rooney

Nous pouvons confirmer que le club et l’entraîneur principal Wayne Rooney ont décidé d’un commun accord de se séparer avec effet immédiat”, peut-on lire dans le communiqué.

L’assistant de Rooney, Mike Phelan, et l’entraîneur de l’équipe première, Simon Ireland, quitteront également le club.

L’entraîneur de l’équipe première, Kevin Nancekivell, et le capitaine du club, Joe Edwards, prendront en charge l’équipe pour le match contre Bristol City le jour du Nouvel An.

Le communiqué de Plymouth Argyle poursuit : “Nous tenons à remercier Wayne et son équipe pour tous leurs efforts et nous leur souhaitons bonne chance pour l’avenir.

Le club ne fera pas d’autres commentaires à ce stade et communiquera en temps voulu des informations sur le nouveau personnel d’encadrement de l’équipe première”.