La légende de Manchester United, Wayne Rooney, a affirmé qu’il était une plus grande sensation adolescente que Cristiano Ronaldo, Michael Owen, Jude Bellingham et Kylian Mbappé.
Il a toutefois admis être inférieur au footballeur argentin, Lionel Messi.
Wayne Rooney adolescent
En ce qui concerne les enfants prodiges, Rooney a été l’un des plus grands joueurs que le sport n’ait jamais connus.
Il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Premier League en inscrivant le but de la victoire pour Everton contre Arsenal en 2002, 5 jours avant son 17e anniversaire, mettant ainsi fin à la série de 30 matchs sans défaite des Gunners.
Il s’est révélé sur la scène mondiale lors de l’Euro 2004, où il a marqué 4 buts en autant de matchs alors qu’il n’avait que 18 ans.
Pour beaucoup, l’Angleterre aurait pu dépasser le Portugal en quart de finale si Rooney ne s’était pas blessé au métatarse pendant le match.
Il a signé un contrat de 25,6 millions de livres sterling avec Manchester United à l’été 2004, ce qui a fait de lui l’adolescent le plus cher de l’époque.
Les propos de Rooney
L’ancien buteur de l’équipe d’Angleterre a certainement été l’un des meilleurs adolescents de l’histoire du football, et il est d’accord avec cette affirmation. Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux montre Rooney se délectant de cette affirmation.
On a demandé au joueur de 39 ans de rester silencieux jusqu’à ce qu’il entende le nom d’un meilleur adolescent que lui. L’ancien joueur d’Everton est resté muet pendant que l’intervieweur citait Ronaldo, Owen, Bellingham et Mbappé.
Rooney a rompu son silence lorsque le nom de la Pulga a été cité, en déclarant : “Messi était meilleur que moi”.
Il a toujours été un grand fan de l’Argentin et n’a jamais hésité à l’exprimer, même au détriment de sa relation avec les fans de Manchester United, qui soutiennent largement Ronaldo dans le débat sur le GOAT.