La légende de Manchester United, Wayne Rooney, a livré son analyse sur la situation de Ruben Amorim après la défaite face à Man City.
Pour Wayne Rooney, il est “difficile de défendre l’ère Ruben Amorim” après la défaite contre le rival citizen . Le 3-0 concédé lors du derby face à Manchester City n’a fait qu’accentuer les doutes concernant le technicien portugais.
“Il n’y a pas de progrès ou de signe d’amélioration dans cette équipe”, a ajouté l’ancien chouchou d’Old Trafford. Le message est bien clair. Ruben Amorim est sur une chaise éjectable.
Son bilan est loin des attentes émises lors de son arrivée. L’ancien entraîneur du Sporting n’a engrangé que 31 buts en autant de matchs de Premier League. Cela explique le classement catastrophique de Manchester United à l’issue de la précédente saison.
Les mancuniens ont terminé très loin des places qualificatives pour les coupes européennes. Et cette saison, la situation ne s’améliore pas non plus.
Ruben Amorim a déjà été éliminé de la League Cup par un club de 4e division anglaise. Et cela n’arrange pas ces affaires.
Cependant, Wayne Rooney veut encore espérer voir Ruben Amorim redresser la barre. Et pour cela, il exhorte le Portugais à changer son fusil d’épaule.
“Je veux faire confiance au coach et aux joueurs, mais il doit s’apercevoir que la situation s’est empirée”. Notons que les souhaits de Wayne Rooney ne se réaliseront qu’à moitié.
Ruben Amorim ne compte pas changer quoi que ce soit dans son approche de la situation. “Je ferai tout ce que je peux pour Manchester United. C’est mon message aux supporters.
Je souffre plus qu’eux. Je ne changerai pas ma philosophie. S’ils (INEOS, ndlr) veulent changer, changez l’homme”, a-t-il déclaré selon les informations relayées par le compte X de Fabrizio Romano. Pour Ruben Amorim, le système de jeu n’est pas un problème. Il insiste sur le mental des joueurs. Wayne Rooney est donc prévenu.