La légende de Manchester United, Wayne Rooney, a révélé le footballeur qui était l’adversaire défensif le plus coriace qu’il ait jamais affronté au cours de sa brillante carrière.
En effet, il a dévoilé une liste des cinq défenseurs les plus coriaces qu’il ait affrontés au cours de sa carrière en Ligue des champions.
Dans son podcast, la légende de Manchester United a confirmé ce que de nombreux attaquants d’élite pensent de la défense en dehors de l’élite anglaise.
Il a affirmé que les défenseurs centraux qu’il a affrontés dans cette compétition étaient plus méchants et plus intelligents que leurs homologues de la Premier League.
Wayne Rooney, qui a disputé 88 matchs avec Manchester United avant de remporter la finale de 2008, a basé son choix sur la difficulté et l’intelligence.
Les 5 défenseurs les plus coriaces de la Ligue des champions selon Wayne Rooney :
5- Alessandro Nesta (AC Milan)
4- Ricardo Carvalho (Chelsea)
3- Paolo Maldini (AC Milan)
2- Gerard Piqué (Manchester United/Barcelone)
1- John Terry (Chelsea).
Wayne Rooney a choisi comme numéro un John Terry, le capitaine de Chelsea dont la glissade et le penalty manqué ont finalement permis à Man United de remporter la finale dramatique de 2008 à Moscou.
John Terry est largement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps, et sans doute le plus grand joueur de l’histoire de Chelsea.