Wayne Rooney désigne le Ballon d’Or 2025 ; énorme surprise : « Il portait sur son dos une équipe déséquilibrée »

Rooney Ballon d'Or 2025

Crédit Photo : Foot Mercato

Wayne Rooney, l’ancien attaquant de Man Utd, a donné son avis sur le joueur qui devrait être sacré Ballon d’Or 2025 au terme de la saison en cours.

Contrairement à ce que peuvent penser plusieurs observateurs, l’Anglais maintient le Brésilien, Raphinha, comme le principal favori pour le trophée.

Même si le Barça a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, cela n’enlève en rien le mérite de son ailier gauche selon l’ex joueur d’Everton.

Pour Wayne Rooney, cette élimination du Barça indique même comment Raphinha a su mener son équipe très loin malgré le fait qu’elle est très déséquilibrée et pour cela, il mérite le Ballon d’Or 2025.

Pour Rooney, Raphinha toujours favori pour le Ballon d’Or 2025

« Raphinha et le Ballon d’Or ? Bien sûr, l’élimination est un choc pour tout le monde, mais regardons les choses en face ! Raphinha cette saison n’est pas seulement un joueur, c’est un phénomène !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions et a été éblouissant à chaque match. Certes, le FC Barcelone a été éliminé de la Ligue des champions, mais cela efface-t-il sa performance individuelle ? Jamais !

Souvenez-vous de Messi en 2012, le FC Barcelone a été battu par Chelsea et qui a remporté le Ballon d’Or ? Le Ballon d’Or est décerné au meilleur joueur, pas nécessairement à son équipe.

Raphinha a dominé le Clásico, décidé des chocs de haut de tableau et livré des performances légendaires en Europe avant même l’élimination.

Les rivaux ? Haaland évolue dans un championnat anglais faible cette saison, Mbappé a un niveau inférieur. Le message est clair : si vous votez aujourd’hui, Raphinha est le meilleur candidat.

L’élimination est une blessure, mais elle ne tue pas ses rêves de Ballon d’Or. Au contraire, elle pourrait renforcer sa légitimité. Il portait sur son dos une équipe déséquilibrée « , a expliqué l’ancien buteur des Reds devils.

Même si plusieurs personnes voient désormais Ousmane Dembélé comme le potentiel vainqueur, Wayne Rooney garde toujours Raphinha en première position pour le Ballon d’Or 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp