L’ancien attaquant légendaire de Manchester United, Wayne Rooney, a donné son avis sur la situation actuelle de l’équipe et, en particulier, sur le travail du manager Ruben Amorim.
L’équipe a de nouveau déçu ce week-end, ne parvenant pas à remporter la victoire contre Fulham, après avoir fait match nul 1-1.
Suite à ce match nul, Amorim a été critiqué par les fans et les légendes du club après les dépenses somptuaires réalisées par le club cet été.
Wayne Rooney estime qu’Amorim doit commencer à gagner
S’adressant à la BBC, via Sportal, Rooney a déclaré : “Amorim est-il toujours l’homme de la situation ? Il est difficile de répondre ici par un oui catégorique.
Je pense que personne ne peut affirmer cela. Je pense même qu’Amorim lui-même ne pourrait pas le dire, compte tenu de ce que nous avons vu depuis son arrivée au club.
Mais je pense que les recrutements estivaux ont été bons. J’aimerais encore voir deux ou trois autres joueurs arriver, mais il est difficile de dire : oui, ce sera notre entraîneur pour les cinq prochaines années.
D’après ce que nous avons vu, nous nous précipitons peut-être un peu, car United attire beaucoup plus l’attention.
La saison n’en est qu’à son deuxième match, mais ce qui est inquiétant, c’est que nous voyons se reproduire ce que nous avons vu la saison dernière, et c’est préoccupant”.
“Il n’y a pas d’excuses pour l’entraîneur. Il doit commencer à obtenir des résultats, et rapidement, car une fois que nous serons en octobre, novembre, si les résultats n’ont pas radicalement changé, la pression va vraiment monter”, a ajouté Wayne Rooney, qui est actuellement l’entraîneur de Plymouth.
Cette semaine, Manchester United se rendra à Grimsby le mercredi 27 août 2025 pour disputer la Coupe de la Ligue, puis recevra Burnley samedi pour un match de championnat.
Après la trêve internationale, cependant, deux rencontres consécutives contre Manchester City et Chelsea l’attendent.