Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, nourrit le rêve de devenir le premier entraîneur arabo-musulman en Premier League.
L’information a été rapportée par la chaîne britannique BBC. Selon ce média, il s’agit d’une ambition personnelle de Walid Regragui « Bien sûr, c’est un objectif que j’ai depuis le début de ma carrière. Je le construis lentement », a-t-il confié.
A l’en croire, il y a des personnes de couleur en Premier League, mais elles sont européennes.
« La Coupe du monde a montré que nous étions capables, mais nous attendons qu’un président de club, un propriétaire ou un responsable ait le courage de nous donner notre chance », a-t-il dit.
Il continue en disant : « Nous commençons à avoir des entraîneurs noirs en Premier League et en France. Malheureusement, c’est toujours compliqué pour les entraîneurs africains en Europe. Il y a ce manque de confiance, qui peut être légitime, même si je ne suis pas d’accord ».
Mais en attendant d’être appelé en Premier League, Walid Regragui est focus sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).
« Nous devons être des gagnants, nous devons avoir cet état d’esprit. Ici, au Maroc, j’ai dit que si nous n’allions pas en demi-finale de la prochaine Coupe des nations, je démissionnerais », a-t-il affirmé.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.